White holes
techniques mixtes
Les paysages oniriques qui prennent forme dans « White Holes » sont à la fois harmonieux et tourmentés. Une atmosphère inquiétante, mais intensément colorée émane de ces biotopes organiques. Les textures et les couleurs s’entremêlent, créant ainsi un contraste entre l’aspect esthétisant des images et leur contenu mouvementé.
L’élément central de chaque composition est le trou blanc, un véritable point d’attraction pour le regard du spectateur. Ce trou semble être un passage vers un autre univers, un moyen de s’évader des paysages environnants pour découvrir d’autres horizons
Les calligraphies de ces créations sont réalisées avec une gamme de pinceaux bruts, donnant ainsi naissance au mouvement et aux textures de chaque œuvre. Quant aux mises en couleur réalisées à l’aérographe, elles confèrent une certaine douceur et volupté.
Cette série est imprimée en haute résolution sur aluminium (Alu Dibond). Ce support offre une réflexion lumineuse qui crée des variations riches, aléatoires et imprévisibles en interaction avec l’éclairage environnant.